Douze personnes dont trois enfants partent à la découverte des traces en tout genre et Alain a prit sa longue-vue. Poils accrochés sur des barbelés, pistes et coulées, vermilis de sangliers. Une faîne plantée par une sittelle dans les interstices de l’écorce d’un chêne, végétaux fraîchement broutés par le chevreuil, traces de blaireaux, vieux nid d’une grive, et bien sûr les oiseaux dont de belles observations pour certaines personnes qui ont découvert le bouvreuil pivoine.

Quel bonheur de voir ces visages exprimer cette sensation de découvrir quelque chose de beau! Car c’est bien cela qui nous pousse à aimer et protéger Dame Nature, parce que c’est si beau! Parce que nous en faisons partie intégrante avec toutes les autres espèces qui vivent sur « ce grand vaisseau spatial qu’est la Terre », comme le disait un certain Julos;)

Une bonne soupe de panais au curry est proposée pour accompagner le pique-nique mangé à La Chevêche. L’après-midi Alain nous propose un magnifique power point sur les jardins accueillants la vie sauvage. Des explications sur les nichoirs, où les placer, en quel nombre, à quelle hauteur et distance, le nourrissage et ses effets parfois pervers…

Différents nichoirs sont assemblés et vendus au profit de l’asbl.

Il reste à les placer au meilleur endroit et attendre le printemps avec impatience:)