Charte de l’entente

Nous avons choisi d’ouvrir nos balades nature aux personnes électrohypersensibles.

Afin de les respecter au mieux, pour leur santé, nous demandons à chaque participant sans exception aucune 😉 de laisser leurs smartphones et autres objets connectés éteints, ou mieux encore, placés dans leur véhicule ou encore laissés tout simplement à la maison le temps de quelques heures, et ce en toute convivialité. Certaines personnes étant également chimico-sensibles, nous vous demandons de ne pas vous parfumer.

Nous vous remercions pour votre compréhension, votre attitude d’ouverture, votre empathie, votre esprit de solidarité et de respect.

ART 1. Nous souhaitons que les participants à nos balades « EHS » gardent à l’esprit que le bien-être des personnes électrohypersensibles durant la balade est entre leurs mains. En effet une exposition, même de très courte durée aux ondes émises par exemple par un smartphone, peuvent engendrer chez une personne électrohypersensible des douleurs physiques intenses ou des symptômes très invalidants. Les ondes artificielles peuvent être perçues par les personnes électrohypersensibles comme une véritable agression physique.

Nous pouvons éprouver un doute, ou certaines difficultés à imaginer les effets issus de certaines ondes. Cependant les réactions existent et impactent parfois de manière extrême la santé de certains d’entre nous. Et qui sait demain, peut-être vous-même ?

ART 2. Pour garantir un cadre sécuritaire, la présente charte est donc portée à la connaissance de chaque participant via le site web, à l’inscription et en début de toutes les activités référencées « EHS OK ».

ART 3. Une personne aura la charge de prendre régulièrement des mesures de champs électromagnétiques lors de nos sorties, nous prémunissant ainsi contre d’éventuelles distractions. Merci de lui faire bon accueil ! 😊

ART 4. Un smartphone éteint fera partie du voyage. Il pourra servir au groupe en cas d’urgence. Celui-ci sera porté par une personne clairement identifiée.

ART 5. Si un participant a exceptionnellement besoin d’allumer son téléphone pendant la balade, merci d’en avertir le groupe et de s’en écarter de 100 mètres.

ART 6. Si cette « déconnectivité » vous est difficile, voire impossible, nous pouvons le comprendre. Nous vous conseillons vivement de ne pas vous inscrire aux activités référencées « EHS OK ». Cependant, Arborescence élabore également des sorties pour personnes non EHS. Dans ce cas, nous vous invitons à participer uniquement à ce type de programmation.

Version du 28 mars 2022